[CLUB] Collecte de dons pour les réfugiés Ukrainiens lors des entraînements de Mardi et Mercredi

[CLUB] Collecte de dons pour les réfugiés Ukrainiens lors des entraînements de Mardi et Mercredi

7 mars 2022 Non Par HOFC

Répondant à un appel aux associations lancé par la municipalité d’Horgues, le HOFC va organiser tout au long de cette semaine une collecte en faveur de la population Ukrainienne, meurtrie par la guerre dans leur pays.

Un entrepreneur local ayant des réseaux en Ukraine, Pologne et en Lituanie a proposé ses camions pour acheminer les dons via les couloirs humanitaires.

Nous vous proposons de centraliser les dons lors des entraînements de ce mardi et mercredi. Le club acheminera tous les dons le vendredi après-midi au point de collecte du canton.

Pour les généreux donateurs qui le peuvent, il est recommandé de marquer les sacs de dons afin de simplifier le tri à l’arrivée (par exemple médicaments, denrées alimentaires, vêtements hommes taille 42, chaussettes enfants taille 23-26…) car le tri sur place représente une intendance lourde pour les bénévoles locaux.

Hygiène : médicaments (non périmés et neufs), matériel de secours (gants à usage unique, pansements, compresses, masques, antiseptiques,…), dentifrice, brosse à dents, gel douche, savons, couches, lait maternisé, serviettes hygiéniques, rasoirs,…

Logistique : vêtements, couverture, serviette, draps, lits de camp, matelas gonflable, sac de couchage, matériel électrique (lumière, rallonge, projecteur,…)

Produits alimentaires secs : pâtes, riz, conserves, eau…

Pour les personnes qui ne peuvent venir aux entraînements, vous pouvez aussi faire vos dons à la salle polyvalente d’Horgues ce vendredi 11 mars de 14h à 18h et samedi 12 mars de 10h à 13h.

Nous savons que nous pouvons compter sur nos licenciés et leur famille qui partagent nos valeurs de solidarité et d’entraide pour donner du succès à cette oeuvre caritative.