[SEN] Une lueur dans la nuit…

[SEN] Une lueur dans la nuit…

26 septembre 2021 Non Par HOFC

Pour la première fois de la saison, nos trois équipes séniors étaient sur les terrains le même jour. Trois rencontres où nos défenses ont souffert mais où notre équipe fanion a ramené le premier point de la saison…

A 18 heures, c’est l’équipe III qui a ouvert le bal avec un déplacement chez le favoris de la poule, le FC Bazillac. Avec un équipe trop courte physiquement, ils s’inclinent logiquement sur le lourd score de 8 à 0. Handicapés par des blessures et de trop nombreuses absences, il était impossible de rivaliser ce samedi.

A 20 heures à Odos, l’équipe réserve affrontait aussi un gros morceau de sa poule. Lourdes III a plié le match douze minutes (0-3) grâce aux jambes de feu de ses jeunes attaquants. La réduction du score de Lassis (1-4, 30′) a récompensé les efforts de Dautan et ses coéquipiers, qui n’ont jamais lâché, montrant même de belles choses dans le jeu par intermittence. Mais l’adversaire était tout simplement trop fort, et les Lourdais n’auront aucune pitié (2-10)

Pendant ce temps, l’équipe fanion réalisait un match héroïque face à l’équipe du moment, l’Elan Pyrénéen. Sur la pelouse de Bazet, après avoir encaissé rapidement l’ouverture du score, le HOFC s’est débridé et a réalisé une performance solide, menant de deux buts à vingt minutes de la fin (2-4, 70′) grâce à deux doublés de Ferrato et Maladot. Mais les locaux ont poussé devant leur public et nos joueurs n’ont pu résister à l’égalisation, acculés sur le but de Tastet (4-4, 80′). La pause fut le bienvenue avec cette panne de courant qui plongea le stade dans le noir pendant une dizaine de minutes, permettant à la bande à Artigue de souffler et de conserver ce point précieux à l’extérieur. Bravo Messieurs pour la réaction!

SENIORS

Samedi 25 septembre 2021

D1 : ELAN PYRENEEN – HOFC 4-4 (buts : doublés de Maladot et Ferrato)

D2 : HOFC II – LOURDES III 2-10 (buts : Lassis, Dussau)

D4 : BAZILLAC – HOFC III 8-0