[EDF] Séance vidéo confinement #1

[EDF] Séance vidéo confinement #1

Ce confinement empêche les enfants de continuer de vivre leur passion du football, de se retrouver entre copains sur les terrains. Afin de poursuivre la progression des enfants, le club d’Horgues Odos a décidé de garder ce lien avec des séances d’entraînement vidéo que pouvez réaliser facilement chez vous.

Pour une meilleure efficacité, nous avons décidé de vous partager des séances en ligne avec un lien YouTube afin que votre enfant puisse faire cette séance lorsqu’il aura du temps libre. N’hésitez par à nous partager vos réactions, vos commentaires afin de nous améliorer nous aussi…

Au HOFC, la progression et l’apprentissage de nos licenciés est notre priorité.

SEANCE ENTRAÎNEMENT CONFINEMENT #1

Besoin matériel :

  • tous les ballons, peut importe la taille, disponibles à votre domicile
  • des plots ou bouteilles/gourdes.
  • une planche

Échauffement : conduite de balle

Durée : 9 minutes (3 passages de 3 minutes)

Disposition : un carré central (2m carré) qui sera la base de départ. Placez ensuite tous vos repères (ici matérialisés par des ballons) à une distance maxi de 10 mètres du carré central. Placez en à des distances différentes.

Consignes : au top, chaque joueur doit partir en conduite de balle pour contourner le repère. Le joueur doit passer à chaque fois par le carré central avant d’aller chercher un nouveau repère.

U6/U7 : 1 passage ballon à la main, 2 passages balles au pied

U8/U9 : 2 passages balle au pied libre, 1 passage balle au pied + 1 balle dans les mains

U10/U11 : 1 passage balle au pied libre, 1 passage balle au pied + 1 balle dans les mains, 1 passage avec le pied le moins fort

U12/U13 : 1 passage balle au pied libre, 1 passage contournement des obstacles avec l’intérieur du pied, 1 passage contournement avec l’extérieur du pied

Exercice : Le loup dans la Bergerie

Durée : 8 minutes

Disposition : un espace (2m carré) représentant la tanière du loup en fond de terrain. Établir un deuxième espace qui représentera la bergerie, espacé de dix mètres maximum avec la tanière (selon votre place dans le jardin).

Consignes : Le loup est dans sa tanière. Les moutons se promènent dans le près et demande l’heure au loup. Lorsque le loup répond « minuit », les moutons doivent se réfugier dans la bergerie.

U6/U7 : établir une bergerie (rectangle de 2 sur 4 mètres)

U8/U9 : établir une bergerie (2 mètres sur 4) avec deux entrées d’un mètre à l’entrée de celle-ci. Les moutons doivent pénétrer dans la bergerie par ces entrées sinon le point va au loup.

U10/U11/U12/U13 : établir deux bergerie (2 mètres carré) à chaque extrémité. Les moutons choisissent la bergerie dans laquelle ils entrent. Si le ballon n’est pas arrêté dans la bergerie, le point va au loup.

Jeu : le bon dosage

Durée : le premier joueur qui arrive à cinq points à gagner la manche. (faire autant de manche que vous voulez).

Disposition : un repère visuel pour matérialiser la ligne de départ. En face, un rectangle de deux mètres de profondeur sur quatre de large pour définir la zone à atteindre. On débute le jeu avec la ligne de départ à deux mètres du rectangle.

Consignes : en une touche de balle (intérieur du pied), le ballon doit s’arrêter dans le rectangle. Un point est attribué si le ballon s’arrête dans le rectangle. On débute à deux mètres du rectangle puis on recule la ligne à chaque point marqué.

U6/U7/U8/U9 : libre

U10/U11/U12/U13 : une manche pied fort, une manche pied moins fort

Exercice : la planche à rebond

Durée : 3 passages de 10 frappes

Disposition : établir une planche à rebond (planche, tabouret, mur,…) qui permet de renvoyer le ballon vers le joueur. Créer un but pu une cible à toucher en face du joueur. Si possible, pensez à orienter la planche à rebond de façon à ce que le joueur puisse contrôler et se retrouver en face du but.

Consigne : on joue dix ballons par manche. Le joueur fait une passe à la planche de rebond, contrôle et frappe au but. Il n’y a pas d’objectif de temps. Il faut être précis sur les gestes techniques (passe, contrôle, frappe).

U6/U7 : le joueur se place à 1 mètre de la planche à rebond. Le but à trois mètres. Deux passages avec la planche côté droit, un passage avec la planche côté gauche.

U8/U9 : le joueur se place à 2 mètres de la planche à rebond. Le but à cinq mètres. Un passage avec la planche côté droit, un passage avec la planche côté gauche, un passage avec pied faible (choisir le côté en fonction du pied)

U10/U11 : le joueur se place à 3 mètres de la planche à rebond. Le but à cinq mètres. Un passage avec la planche côté droit, un passage avec la planche côté gauche, un passage avec pied faible (choisir le côté en fonction du pied)

U12/U13 : le joueur se place à 4 mètres de la planche à rebond. Le but entre cinq et dix mètres. Un passage avec la planche côté droit, un passage avec la planche côté gauche, un passage avec pied faible (choisir le côté en fonction du pied)

Musculation : gainage football

Durée : module de 1 minute (U6/U7, U8/U9), 2 minutes (U10/U11/U12/U13)

Consigne : face à face, assis sans mettre les pieds par terre. Les joueurs se font passer une petite balle avec les pieds. A chaque fois que la balle n’est pas contrôlé par le joueur ou touché avec la main, le point va à celui qui a envoyé la balle.

Pensez à bien vous hydrater entre chaque exercice !

Bonne séance à tous. N’hésitez à nous faire un retour sur la séance (commentaire, photo, vidéo,..) par sms au 0682174873 ou sur la page facebook du club.

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