[U17] Le fruit d’un travail acharné

[U17] Le fruit d’un travail acharné

A Aureilhan, ce samedi à 14H15, nos U17 affronteront ceux d’Aureilhan. La fin d’un chantier de plus de quatre mois mené par de nombreuses personnes qui ont voulu que cette équipe continue à vivre. C’est sous l’appellation HOFC/Bordes que l’équipe officiera dans le championnat de Départemental 2 de la catégorie.

Après la non-montée de nos U15 en U16 ligue en fin de saison dernière, de nombreux départs sont venus amoindrir l’effectif. Il a fallut retrouver des joueurs et des entraîneurs mais surtout vaincre le scepticisme et le fatalisme qui touchait cette catégorie. Le bureau directeur a pris ses responsabilités et fait marcher son réseau. Du coup, les entraîneurs proviennent de notre club ami de Barbazan. Yohan Tardio, Thomas Montaville, Guillaume et Thibault Darman, joueurs séniors de Barbazan, seront les coachs cette saison, toujours encadrés par le fidèle dirigeant Eric Angelé. Le FC Bordes a tendu aussi sa main pour faire gonfler son équipe avec quelques joueurs. Après une reprise commune avec les U15, d’autres joueurs sont venus se greffer à l’aventure. Désormais le groupe s’entraîne en autonomie et voit l’aide parfois de prometteurs U15 pour compléter l’effectif si besoin.

Plaisir et formation

C’est donc tout un travail de fourmi qui se concrétisera ce samedi avec le premier match officiel de la saison. Le groupe va découvrir les joutes de ce championnat U17 où le plaisir sera le maître mot, tout en continuant de progresser pour devenir de futurs séniors dans deux à trois ans. A l’issue de la phase régulière disputée en match aller/retour jusqu’à Mars, des play-offs seront organisés pour connaître l’identité du champion. Une aventure sportive qui débute et que certains peuvent toujours venir rejoindre si l’envie de jouer au football dans un cadre sympathique, avec des entraîneurs compétents et des dirigeants aux petits soins vous donnent des fourmis dans les jambes….

SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2020

A Aureilhan, 14H15

AUREILHAN – HOFC/BORDES

A la Une Academie U17