[SEN] Les staffs séniors dévoilés

[SEN] Les staffs séniors dévoilés

Après une saison 2019/2020 tronquée, l’heure est à la préparation de la saison à venir. Le manager du club, Tony Esperon, a travaillé pendant cette trêve forcée pour finaliser les staffs séniors au plus vite en collaboration avec le president Matthias Exposito. Après une réunion de toutes les parties ce vendredi, l’heure est à l’officialisation avec quelques changements par rapport aux saisons précédentes :

Séniors I (D1) : Cédric Chevallier, David Artigue

Séniors II (D2) : Bernard Champion, Dominique Dessene

Séniors III (D3) : Jean Marie Baret, Christian Bousquet, Laurent Gros

Christian Chevallier a décidé de prendre sa retraite sportive. Il aura une licence dirigeante au club. David Artigue monte en équipe fanion pour épauler Cédric Chevallier.

Bernard Champion rejoint le HOFC. Il a notamment entraîné à l’Elan Pyrénéen les séniors III et les U19 ligue. Il est titulaire des diplômes CFF1, 2 et 3. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Tony Esperon (manager du HOFC) :« Nous avons été coupé dans notre élan avec cette période de Covid au niveau sportif. Cette période d’incertitude a permis à tous de prendre du repos et du recul sur la saison et sur le football. Je suis heureux de voir que la majorité des entraîneurs rempilent pour une année supplémentaire. J’en profite pour féliciter Christian Chevallier pour sa carrière et sa longévité. Il a encore de nombreux services à nous rendre dans le club en qualité de dirigeant. Je voudrais aussi remercier Mickaël Ruckl qui a décidé de prendre du recul cette saison. Gérer l’équipe III avec un effectif large n’est pas une mince à faire.

Nous avons renforcé le staff de l’équipe fanion. Nous avons une personne formée qui intègre les staffs. Nous sommes en négociation pour faire venir un entraîneur pour les spécifiques. C’est aussi bon signe quand des personnes de l’extérieur vous rejoignent, c’est que le club attire. Il y aura toujours des pessimistes pour dire que cela ne marchera pas ou que telles personnes ne s’entendront pas. Je pense que nous avons fait le nécessaire pour nous donner le moyen de nos ambitions. Nous avons mis en place des bases de travail commune pour combler ces incertitudes. Il y aura des bases de jeu communes au trois équipes par exemple et une bibliothèques d’exercices, fruit du travail de tous les coachs, afin d’avoir le même discours, les mêmes entraînements. L’objectif est de faciliter les passerelles entre toutes les équipes.

Les objectifs sportifs seront d’acquérir le maintien au plus vite pour l’équipe I et II, le plaisir et plus si affinité pour l’équipe III. Désormais, nous allons travailler sur les effectifs et sur la préparation pour permettre de les réaliser. Après notre retour en D1 et D2 la saison dernière, il est vital pour le club de pérenniser nos équipes à ces niveaux pour prétendre à d’autres ambitions dans le futur. »

MC Electricité
A la Une Seniors