[CLUB] Communiqué du bureau directeur

Chers licenciées et licenciés,

depuis le 13 mars, il n’est plus possible de pratiquer notre passion. L’épidémie de Covid-19 qui sévit dans le Monde a bousculé nos habitudes et nos certitudes. Le club a continué à vivre d’une autre façon, par les réseaux sociaux notamment. Nous espérons que tout le monde va bien, vous et vos familles. Nous remercions toutes les personnes qui ont œuvré pendant cette période pour que la vie continue et nous savons que ces personnes sont nombreuses parmis nos licenciés.

Ce lundi 11 mai, nous allons vivre une nouvelle étape avec le déconfinement. Le Ministère des Sports a décliné une batterie de mesure concernant la pratique du sport. A ce jour, le football fait partie de la liste des sports encore interdit. Les mesures précises sport par sport sont toujours en cours de finalisation et devraient être annoncées dans un guide, sport par sport, dans les tout prochains jours après validation par les services de santé. La ministre a rappelé les principes généraux du déconfinement : le sport pourra se pratiquer individuellement, en plein air, en respectant la distanciation physique, soit une distance de 10 mètres entre deux coureurs ou cyclistes, avec un espace propre à chacun de 4 mètres carrés, le tout à moins de 100 km de chez soi (ou plus si c’est dans le même département). La question des espaces intérieurs, des sports collectifs et de contact sera examinée pour la seconde phase qui doit débuter le 2 juin.

A ce jour, les installations sportives sont toujours interdites d’accès.

Nous avons décidé de ne pas reprendre l’activité par petit groupe, sans jeu collectif. Une décision motivée par l’incertitude de pouvoir organiser les entraînements en respectant les gestes barrières et la distanciation physique. Nous nous donnons une quinzaine de jours pour voir l’évolution, notamment le fonctionnement dans les écoles, et peut-être retrouver les terrains, tout en respectant les mesures gouvernementales. Nous ne voulons prendre aucune risque que ce soit pour nos joueurs ou pour nos éducateurs.

Le club continue de vivre, des réunions vont pouvoir se tenir avec moins de dix personnes. Nous préparons activement la saison 2020/2021 malgrè de nombreuses inconnues. Quand pourrons-nous reprendre ? Qui des vestiaires, des après-matchs, des gestes barrières,…mais aussi de l’incertitude sur les montées et descentes sportives.

Nous vous tiendrons régulièrement informés des avancées dans le club. Aujourd’hui, il nous est impossible de fixer une date pour l’assemblée générale de fin de saison. nous vous demandons de vous rendre régulièrement sur le site hofc.fr pour vous tenir informé de l’évolution au sein du club.

Nous espérons nous retrouver trés vite avec de bonnes nouvelles. Pendant ce temps, prenez soin de vous et de vos familles. N’oubliez pas de faire vos emplettes chez nos partenaires qui continuent de nous suivre malgrè la crise économique. Nous souhaitons une bonne reprise à nos écoliers et leurs parents.

HOFC : Familial, Convivial, Ambitieux

Le bureau directeur