Ce samedi 22 février marque le début de la deuxième phase pour nos équipes de la catégorie U15. Une seconde partir de saison pleine de promesses pour nos joueurs et leurs entraîneurs après les bons résultats de la première phase.

Malgrè des débuts difficiles suite à sa création en début de saison, l’équipe réserve a su trouver un effectif puis son style pour retourner l’establishment. Cinquième de la première phase dans sa poule, cette équipe avait les résultats pour ses qualifier pour la poule de D1. Mais un club ne pouvant avoir deux équipes dans la même poule, elle fera partie des épouvantails de la poule de D2. L’objectif de cette équipe n’a pas changé même avec les bons résultats de la première phase. Les joueurs continuent de découvrir le football à onze et ses spécificités. Le plus sera du bonus, notamment le titre de champion décerné au premier de la D2.

Pour l’équipe fanion, la première phase a permis au staff de roder le jeu collectif. Avec certaines rencontres de championnat où le niveau était trop déséquilibré, le parcours en coupe Occitanie fut un réel test pour cette équipe. Avec une élimination aux tirs au but en seizième de finale face à Gimont, Antony Da Benta et son staff savent qu’ils peuvent compter sur un groupe soudé, joueur et désireux de bien faire. Désormais, c’est un nouveau championnat qui débute avec dix équipes sur la ligne de départ pour neuf journées où le moindre faux pas pourrait être fatal. Lourdes II, Orleix, FCPVG, FC Plateau/Nestes et Soues seront de sérieux rivaux. Au final, une possible accession en U16 ligue pour le premier de la poule.

Le programme du week-end

U15 (D1) : HOFC – FCPVG, samedi 22 février, 16H, Odos

U15 II (D2) : HOFC II – Val d’Adour, samedi 22 février, 14H15, Odos


N'hésitez pas à partager cet article sur votre mur Facebook...