Dans une équipe, il y a des joueurs, des éducateurs mais aussi des dirigeants et des parents … a eux la parole :

Les éducateurs :

Millian Marchal : “Nous sommes parti cette saison avec un groupe réduit de 12 joueurs tous très impliqué et présent aux entrainements. Le bilan sportif du groupe est plutôt positif avec une 3eme place en 1ere phase qui nous permet de monter et une 6eme place en 2nd phase marqué par un grand nombre de blessure.

Les joueurs ont énormément progressé que ce soit au niveau tactique, technique et physique.

C’est un groupe qui a très bien vécu et j’ai pris beaucoup de plaisir cette saison. Je tiens à remercier Nico et Hassan qui ont coaché à mes cotés, Seb et Patrick qui ont géré toute la partie logistique et organisé le voyage de fin d’année et bien l’ensemble des joueurs et des parents. Nous avons vécu de très bons moments sur et en dehors du terrain. A l’année prochaine …”

Nicolas Ibos :”J’ ai vécu une saison riche autant au niveau sportif qu’ au niveau humain. Une excellente ambiance, des joueurs assidus et travailleurs qui ont su démontrer qu’ils savaient jouer au football. Un grand merci à mes deux partenaires Milian et Hassan, à nos deux “logisticiens” Seb et Patrick et bien sur à tous les parents qui ont suivi toute l’année les joueurs. Je vous redis encore un grand Merci à tous. A la saison prochaine que j espère aussi parfaite. Bonne vacances a tous.”


Hassan El Addouli : Pour moi la saison a été une réussite aussi bien sûr le plan psychologique que sur le plan footballistique.
Après une saison décevante et surtout éprouvante pour les enfants,ils ont pu renouer avec la victoire  en produisant un jeu collectif de qualité par séquence.
Les séances d’entraînement englobés les différentes facettes du jeu collectif et individuel aussi bien technique que tactique.
La progression malheureusement n’est pas homogène au sein du groupe avec un effectif réduit dès le départ (12 joueurs)et qui s’est rétréci avec les blessures.
Pour moi c’est une saison globalement positive et qui a permit de faire passer à nos jeunes joueurs un nouveau cap dans la compréhension et les aptitudes à avoir au sein d’un collectif.
Malheureusement certains joueurs ne pourront plus progresser dans ce jeu à 8 par contre d’autres méritent d’avoir l’opportunité de jouer avec des joueurs plus habiles techniquement et tactiquement pour progresser.

Les joueurs :

Mathis (Capitaine) : J’ai adoré l’ambiance dans le groupe et avec les parents. Les entrainements étaient super cool, hassan pour la technique, nico pour le physique et milou pour le reste.

Basile : Cette année a été trés bonne, nous avons eu de trés bons coachs (Seb, Patrick, Millian, Nico et Hassan) et en plus un coach pour chaque élément du foot (physique, technique, tactique et logistique).

Nathan : En début d’année, je croyais être exclut car j’ai arrêté le foot étant petit mais l’accueil a été au-delà de mes espérances. J’ai pris beaucoup de plaisir a jouer le peu de match que j’ai joué, bonne équipe et bon entraîneur ce qui donne une super ambiance. Malgré une blessure en millieu d’année j’ai aimé, chaque fois que je pouvais voir mes potes jouer.

Les parents :

Stéphanie :  Une année s’achève et nous repartons pleins de bons souvenirs  dans nos têtes.

Trois entraîneurs très impliqués qui ont su donner l’envie à nos enfants.     
Petite parenthèse pour Millian, belle rencontre pour les parents et joueurs qui ne te connaissaient pas . Milles merci  

Marie-France : Une belle saison u13 qui se termine et qui fut tout aussi agréable pour les enfants que pour les parents. Nos enfants ressortent grandis cette année par la confiance échangée avec leurs coachs dans leurs spécificités respectives : Millian pour la tactique, Nicolas pour le physique, Hassan pour la technique, sans oublier Sébastien et Patrick pour l organisation.
Merci à vous tous : coachs, enfants et parents et à la saison prochaine pour autant de plaisir !

Delphine : Cette saison pour nos U13 a été parfaitement orchestrée par des coachs très compétents et dotés d’une grande qualité humaine. Ils ont su transmettre aux joueurs un esprit d’équipe,une cohésion de groupe, une envie et une motivation de toujours s’améliorer au fils des matchs.
Encore merci et j’espère à la saison


N'hésitez pas à partager cet article sur votre mur Facebook...