La Fédération Française de Football a communiqué la liste des clubs ayant obtenu le label Club pour la période 2019 – 2022. Le club d’Horgues Odos fait parti de cette promotion en obtenant le label “Espoir” ! La preuve que le club fait plus d’efforts que d’autres dans la qualité d’accueil et d’encadrement des jeunes pratiquants, filles et garçons. On savait le club Familial et Convivial, désormais le mot Ambitieux qui colle au slogan du HOFC n’est un vain mot et la preuve en est faîte avec l’obtention de ce label de qualité.

C’est un rapport de plus de 100 pages que le club avait rendu aux officiels du District des Hautes-Pyrénées en Mars dernier. Un travail, entrepris après un diagnostic interne, a été mené depuis le début de la saison. De nombreux éducateurs ont participé aux différentes formations afin de se mettre en conformité avec le label, chaque catégorie devant être coaché par un ou plusieurs entraîneurs ayant un certain degré de formation. Des entraîneurs qui ont inclus dans leurs entraînements des exercices alliant travail sportif mais aussi éducatif. Dans les coulisses, les dirigeants ont mené plusieurs actions pour consolider l’associatif. Au final, ce sont toutes les catégories qui ont été impliquées dans ce projet qui a mené a l’aboutissement de l’obtention de ce diplôme. Bien entendu, le HOFC n’avait pas attendu la saison 2018/2019 pour bien travailler mais cette dernière a été un accélérateur dans la volonté de structurer le club que ce soit au niveau Associatif, Educatif ou Sportif.

Désormais, le plus reste à venir. Le HOFC veut pérenniser dans le temps ce label en gardant les bonnes pratiques à tous les niveaux. Un travail qui ne sera pas évident dans le temps et qui devra se faire avec l’aval et l’aide de tous. Pour le moment, le temps est à la célébration et ce label sera fêté comme il se doit par le club dans quelques semaines lors de la délivrance du certificat par les autorités footballistiques.

Bravo à toutes et à tous pour ce magnifique accomplissement ! Vive le HOFC !


N'hésitez pas à partager cet article sur votre mur Facebook...