Le mot “ambitieux” qui figure dans le slogan du Horgues Odos FC aux côtés de “familial” et “convivial” pourrait prendre toute sa signification à la fin de saison. Avec plusieurs équipes actuellement en course pour d’éventuelles montées, le HOFC retrouve cette saison son ambition sportive. Le club s’est officiellement engagé aujourd’hui à la course au label jeune, décerné par la FFF.

Le label jeune se présente désormais comme un outil précieux de structuration, de développement et de valorisation pour les clubs, dans le droit fil du projet fédéral. Il concerne toutes les catégories du club sauf les séniors. Il remplace le label “école de foot” que le club avait décroché en 2014 pour une durée de trois ans. Suite à la venue du CDT, Cédric Voutier, le mois dernier dans notre club, le club peut prétendre au label.

Le club a quatre mois pour répondre au demande des instances pour se conformer aux exigences des critères du label jeune “espoir” avec notamment des actions dans le cadre du programme éducatif fédéral. Un défi que les dirigeants, éducateurs, joueurs et parents, nous en sommes certains, relèveront pour que le HOFC rejoignent les clubs déjà labellisés.

 

 

 


N'hésitez pas à partager cet article sur votre mur Facebook...