Laurent Rochereau, responsable de la catégorie U8/U9, dresse le bilan d’une catégorie qui ne désemplie pas…

Laurent, quel bilan dresses-tu de cette première partie de saison ?

Dans notre catégorie, nous sommes focalisés sur l’apprentissage et le plaisir de jouer, il n’y a pas de classement. Nous pouvons quand même fixe un premier bilan sportif très positif avec une bonne intégration des débutants et de très bon résultats des équipes plus confirmées. Nous avons pu présenté cinq équipes sur chaque plateau auxquels nous avons participé.

Avec tous ces joueurs, comment vit cette catégorie ?

Cette année, nous avons connu une importante hausse de l’effectif puisqu’il y a plus de trente joueurs. On insiste sur l’esprit de groupe et on veille à ce que chacun s’épanouisse. Depuis le début de l’année, nous avons 28-30 joueurs à chaque entrainement avec un enthousiasme toujours intact, c’est déjà bon indicateur sur la bonne vie du groupe. Les parents répondent présents et c’est également très important.

“Préparer les U9 a leur changement de catégorie à venir”

Quel axe de travail allez-vous privilégier jusqu’à la fin de la saison ?

On va poursuivre sur les mêmes axes de travail : le jeu, la technique individuelle mais aussi le comportement. Nous recherchons toujours l’équilibre parfait entre l’apprentissage des bases du foot et le plaisir de jouer ensemble. Pour ce second semestre, nous nous appliquerons également à bien préparer les U9 a leur changement de catégorie à venir.

Quels sont tes vœux pour 2019 ?

Je vous souhaite à tous une excellente année 2019, enfants, parents et coachs, gardons le plaisir de se retrouver sur les terrains.


N'hésitez pas à partager cet article sur votre mur Facebook...

  • S'abonner aux articles

    Votre e-mail :