L’entraîneur principal de la catégorie U15, Antony Da Benta, dresse le bilan de cette première partie de saison et axe sa priorité de la deuxième partie sur la tactique. Un deuxième semestre où l’équipe disputera le championnat honneur district.

Bonjour Antony, quel bilan dresses-tu de cette première partie de saison chez les U15 ?

Le bilan de ce premier trimestre est positif car nous nous sommes maintenu qu’avec des U14 et j’insiste avec aucun U15. Même si on aurait pu avoir quelque points de plus avec plus de maîtrise et de vigilance. Mais je suis content de tout le groupe qui bosse très sérieusement à chaque entraînement. Au niveau extra-sportif notre catégorie vit super bien avec des parents extraordinaires qui sont toujours présents pour les enfants et si aussi tout se passe bien avec les enfants, c’est grave à eux aussi. Donc par là même occasion je les remercie.

“Que les joueurs aient les meilleures bases tactiques pour le futur”

Que vas-tu travailler sur cette deuxième partie de saison ?

Mon axe de travail principal jusqu’à la fin de saison sera de travailler tactiquement avec le déplacement de tout le bloc pour que les joueurs aient les meilleures bases tactiques pour le futur. Bien sûr, on continuera de bosser tout les paramètres du football mais je souhaite accès la fin d’année sur le replacement, le travail de zone, ainsi que le déplacement en phase offensive. Mes objectifs sont d’abord que les enfants continuent à prendre du plaisir dans ce sport, qu’ils soient contents de se retrouver ainsi que les parents. Puis sur le point sportif quand on est compétiteur, prendre match après match et essayer de les gagner en y mettant de la qualité dans le fond de jeu puis on fera le bilan à la fin de l’année.

Tes vœux pour 2019 ?

Mes vœux pour 2019 sont que toutes les personnes (enfants et parents) passent une belle année dans le domaine familial puis qu’ils aient une bonne santé pour pouvoir faire un tas de choses ensemble. Et le plus important, continuons à vivre dans cet état d’esprit et cette gaieté qui entourent notre groupe. Merci et à l’année prochaine.


N'hésitez pas à partager cet article sur votre mur Facebook...

  • S'abonner aux articles

    Votre e-mail :