A mi-parcours, l’équipe fanion est en tête de son championnat. La deuxième partie de saison s’annonce plein d’embûches et démarrera dés dimanche face à son dauphin, Tarbes FC.

Cédric, quel bilan sportif tires-tu de ce premier semestre ?
Sur le papier, le bilan est très positif. Nous sommes premiers du championnat de départemental 2 avec une seule défaite au compteur et la meilleure défense de ce championnat.  Nous sommes toujours en course en coupe de Bigorre. Le seul bémol vient de cette élimination en coupe du Midi en terre gersoise sur un non match de notre part.
Côté terrain, bien aidé par un groupe à l’écoute et généreux dans l’effort depuis le 25 juillet, nous pouvons alterner facilement deux systèmes de jeu qui nous ont permis de faire la différence sur certains matchs tout en restant performant sur les bases.

Comme il n’y a pas que le sportif au HOFC, comment vit ton equipe/categorie?
Nous fonctionnons avec trois équipes mais un seul groupe sénior qui vit très bien et qui participe aux événements du club. Peut-être que plus de joueurs pourraient prendre l’initiative d’organiser un casse croûte après les entraînements….

“Finir dans les deux premiers de ce championnat”

Quels sont les axes d’améliorations et de travail  pour ce deuxième semestre? Quels sont les objectifs?
Les axes de travail ne changeront pas sur cette seconde partie de saison. Nous devons être exigeants avec nous même et donc chercher continuellement l’amélioration. Nous continuerons à garder ce rythme physique (beaucoup de monde aux entrainements d’entre les fêtes), nous continuerons à répéter les gammes tactiques et à améliorer nos enchaînements techniques. L’objectif ne change pas. A chaque sortie, nous devons faire notre match, et si nous sommes meilleur que notre adversaire, nous prendrons les points et ainsi finir dans les deux premiers de ce championnat.

Quels sont tes vœux pour 2019?
Outres mes vœux de santé et bonheur, je souhaite que chaque dirigeant, éducateur et joueur prennent du plaisir chacun dans leur rôle,  que le HOFC grandisse tout en gardant ses valeurs. Un grand merci à toutes les personnes qui donnent du temps à ce club. Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, nous sommes sur la bonne voie.


N'hésitez pas à partager cet article sur votre mur Facebook...

  • S'abonner aux articles

    Votre e-mail :