Belle et probante victoire de l’équipe fanion face à un prétendant à la montée. Tony Esperon, qui remplaçait Cédric Chevallier absent, revient sur cette rencontre.

Tony Esperon (Manager général) :“Il faut continuer dans ce sens”

“Il y avait beaucoup d’inquiétude avant cette rencontre face à Lourdes III, une équipe invaincue à domicile et qui fait figure de favori dans ce championnat. De l’inquiétude par rapport aux très nombreuses absences jusqu’à même quelques heures avant le match. Nous avions travaillé la veille à l’entraînement sur un schéma de jeu précis et celui-ci à porter ses fruits sur le premier acte où nous n’avons jamais été inquiété. J’ai senti des joueurs trés concernés dès l’échauffement et cela s’est vu avec deux buts magnifiques dans les premières minutes (2-0, 12′). Après la blessure de Sébastien Chevallier, nous avons eu plus de mal à nous projeter vers l’avant mais notre bloc a répondu présent obligeant les Lourdais à se cantonner à des passes latérales. Nous tuons presque le match juste avant la pause grâce à un superbe mouvement collectif.

La seconde période sera plus difficile. Toutefois, nous nous mettons à l’abri sur un corner (4-0, 73′) et l’on aurait du marquer le cinquième. Dans le dernier quart d’heure, les efforts consentis avant conjuguées à la difficulté de garder le ballon devant, nous ferons reculer et encaisser deux buts, ce qui vient nuancer une prestation très sérieuse de notre part. Une victoire qui conforte en plus notre avance au classement. Bravo à tous les joueurs pour leur état d’esprit et leur respect des consignes. il faut continuer dans ce sens.”


N'hésitez pas à partager cet article sur votre mur Facebook...

  • S'abonner aux articles

    Votre e-mail :