Toutes les semaines, HOFC.FR vous fait découvrir un éducateur ou un dirigeant du club. Après Guillaume Rabasse la semaine dernière, nous sommes allés à la rencontre de Laurent Rochereau, éducateur référent chez les U8/U9.

Peux tu te présenter ?
J’ai 35 ans, je suis originaire de l’isle-jourdain dans le Gers. Je suis arrivé à Odos il y a quatre ans pour raison professionnelle avec ma femme et mes deux enfants, Matteo et Lana. 

Comment es tu devenu éducateur au HOFC?

Mon fils Matteo a démarré le foot au HOFC il y quatre ans. L’année suivante, j’ai simplement proposé un coup de main car un éducateur ne pouvait plus continuer. Depuis, chaque année, j’essaie de m’investir un peu plus, le besoin est là et ça me plait beaucoup aussi tout simplement.

Quel est ton rôle au sein du club?

Le rôle classique d’un éducateur, préparer organiser les entraînements, accompagner les enfants aux différentes rencontres du district, échanger avec les parents et participer aux échanges à l’intérieur du club pour que tout fonctionne bien. 

Qu’est ce qui te plait a entraîner cette catégorie ?

Il y a plusieurs choses, d’abord les enfants sont hyper motivés et réceptifs sur cette catégorie il faut même plutôt canaliser cette énergie. Ensuite techniquement, quelque soit le niveau de départ, il progresse très vite donc c’est vraiment intéressant de les suivre et de les faire progresser. Pour finir, j’aime bien les voir évoluer au sein du groupe, des enfants se révèlent avec le foot et prennent beaucoup de confiance.

Tu vas passer prochainement les modules de formation de la FFF. Quel est ton ambition dans le Football ?

Oui, effectivement, je vais passer les modules pour avoir une meilleure réponse aux attentes de chacun et prendre un peu de recul sur ce que l’on peut proposer techniquement. Ensuite, si tout continue a bien se passer comme aujourd’hui, j’aimerais bien poursuivre avec la génération 2010 jusqu’à la fin de leur école de foot par exemple mais on peut pas parler d’ambition, je continue le temps que j’ai quelque chose à apporter et que je le fasse avec plaisir.

Ressens tu un effet coupe du Monde ? Pourquoi ?

L’effet immédiat de la coupe du monde, c’est l’augmentation du nombre de licenciés de 20%. Le deuxième effet est que les enfants s’identifient beaucoup plus au joueurs de l’équipe de France plutôt qu’au stars des grands clubs par rapport aux autres années. 

Suis-tu le foot professionnel ? Quels sont tes sources d inspiration ?

J’ai toujours suivi le football pro, ligue 1 et ligue des champions et équipe de France bien sur. Sinon,  je suis natif de Toulouse, je suis allé régulièrement supporter le TFC au Stadium pendant des années. Aujourd’hui j’essaie d’y aller au moins une fois par an avec mon fils Matteo.

Comment juges tu le début de saison de ta catégorie?

C’est un bon début de saison. Nous avons eu plus de débutants qu’habituellement dans cette catégorie avec l’effet coupe du monde justement mais ils se sont très bien intégrés au groupe et sont très volontaires. Les enfants qui sont là depuis plusieurs saisons sont toujours aussi motivés donc je suis très confiant pour la suite de la saison

A toi le dernier mot

On est quatre éducateurs dans cette catégories avec Mickaël, Sylvain et Eric, sans oublier l’aide ponctuelle de Yannick. On est tous focaliser sur la progression des enfants et on fait tout pour qu’ils soient impatients de venir à l’entraînement comme on l’était à leur age. Que  toute la saison continue ainsi…


LAURENT ROCHEREAU

né le 16 octobre 1983 à Toulouse

Parcours : Jujaudran, Horgues Odos

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A la découverte de nos éducateurs et dirigeants :

Guillaume Rabasse


N'hésitez pas à partager cet article sur votre mur Facebook...

  • S'abonner aux articles

    Votre e-mail :