Toutes les semaines, HOFC .FR tentera de vous faire découvrir un éducateur ou un dirigeant du club. Pour cette première, nous sommes allés à la rencontre de Guillaume Rabasse, éducateur chez les U6/U7.
 
Peux tu te présenter ?
Je m’appelle Guillaume Rabasse, j’ai 19 ans. Après avoir eu un BAC S, je me suis orienté au Staps de Tarbes dans le but de devenir professeur d’Education Physique et Sportive.
 
Comment es tu devenu éducateur au HOFC?
Après avoir déménagé de Haute-Savoie en 2009, il m’a fallu quelques années pour me reconstruire et pour reprendre le football dans le village qui m’a accueilli : Horgues. J’ai fait trois ans de foot (deux ans en U17 puis un an en senior). Je me suis ensuite naturellement orienté vers le rôle d’éducateur dans la catégorie U6-U7 au sein du HOFC.
 
Quel est ton rôle au sein du club?
J’assiste Thierry Fourtané depuis deux ans dans la catégorie U6-U7. Je compte passer des formations tels que le module U6-U7 et U8-U9 cette année. Mon rôle est donc d’accompagner les enfants dans le but de développer leur motricité, et de faire de mon mieux pour leur donner l’envie de pratiquer un sport.
 
Qu’est ce qui te plait à entraîner cette catégorie ?
Ce que je trouve génial dans cette catégorie, c’est que les enfants sont natures, qu’ils n’ont pas encore d’agressivité entre eux et qu’ils ont “encore” la notion d’autorité. J’ai choisi d’être éducateur dans cette catégorie car pour moi c’est important de débuter par les plus jeunes pour leur transmettre les valeurs du sport.
 
Tu vas passer prochainement les modules de formation de la FFF. Quel est ton ambition dans le Football ?
J’ai décidé de passer les modules cette année dans le but d’enrichir mes compétences et acquérir de plus en plus d’autonomie pour pouvoir prendre en charge une catégorie en tant qu’éducateur principal.
 
Ressens tu un effet coupe du Monde ?
Ayant été éducateur l’an passé, je peu affirmer que le nombre d’enfants en U6-U7 à augmenté d’une vingtaine à un peu plus de 25 licenciés, avec la possibilité cette année de faire une équipe féminine lors des différents plateaux prévu par le district.
 
Suis tu le foot professionnel ? Quels sont tes sources d’inspiration ?
Je suis un fervent supporter de l’équipe de France de foot mais je ne supporte pas d’autre équipe en particulier… Ma formation au STAPS m’a fait découvrir d’autres sports, je suis donc le sport en général.
 
Comment juges-tu le début de saison de ta catégorie?
Je suis confiant en début de saison, j’ai vraiment l’impression d’avoir des enfants motivés, après tout nous sommes CHAMPIONS DU MONDE !
 

GUILLAUME RABASSE
né le 18 mai 1999 à Clamart
Etudiant
Parcours : Pierre en Faucigny, Horgues Odos FC

N'hésitez pas à partager cet article sur votre mur Facebook...
  • S'abonner aux articles

    Votre e-mail :