… Cédric Chevallier

1/ Je suis arrivé à la tête de l’équipe à mi-championnat au mois de décembre. A ce moment-là, j’ai récupéré un groupe avec un moral au plus bas, un groupe déjà fatigué de sa saison mais un groupe bien décidé à retrouver du plaisir.

Ma première mission ne s’est pas déroulée sur le terrain car ce groupe était en excellente condition physique, mais autour d’une table. Les écouter, les remotiver mais aussi mettre en place un nouveau cadre sportif. 

Au fil des semaines, je constate une belle évolution de l’attitude des joueurs. Certes, nous ne prenons pas tous les points espérés mais tant pis. Quand vous entendez votre groupe avoir pris du plaisir dans son jeu, relativiser la contre-performance, se projeter sur le prochain match avec beaucoup d’ambition et travailler avec sérieux aux entraînements, vous avez fait gagner quelque chose à ce groupe.

Nous sommes conscient que notre classement final doit être dans la seconde partie de tableau, mais pas à la 11ème place. La déception est là. Ils n’ont jamais baissé les bras, ils n’ont jamais triché, ils ont toujours été disponible pour l’équipe et le club. Je suis déçu pour mes joueurs.

2/ Je ne vois rien à modifier sportivement à cette saison. Les joueurs et moi auront tout essayé depuis mon arrivée. 

Bien sûr, il y a ces deux matchs où l’on passe à côté. Ce genre de match à votre portée qui ne rapporte pas de point car c’est un jour “sans”, comme ça peut arriver à n’importe quel sportif. Frustrant!

3/ Ce groupe est demandeur, ce groupe veut encore apprendre. Nous jouerons au niveau inférieur, les joueurs veulent constamment être tirés vers le haut, c’est pour cela que je serais de nouveau très exigeant avec eux afin que l’évolution soit bonne et ainsi nous permettre de jouer le très haut du classement de la division.

La bonne évolution du groupe passera aussi par plus de concurrence, chacun doit être plus fort que son copain en concurrence au même poste!

4/ Je remercie bien évidement tous les joueurs séniors qui se sont rendus disponible tout le long de la saison, remerciement également aux joueurs U19 qui, je l’espère, ont pris du plaisir à venir évoluer dans notre championnat, merci à leur coach David, merci à mes adjoints Joël et Christian pour leur travail et leur rôle de “papa” auprès des joueurs, un rôle d’écoute et de conseil très important. Merci à tous les dirigeants qui oeuvre au bon déroulé de la saison. Merci à ma femme et mes filles pour leur patience et qui acceptent mon rôle d’éducateur avec tout ce que cela implique.

Félicitations à tous les éducateurs du club pour leur saison et tout le plaisir qu’ils ont pu amener à chaque joueur.

Merci à Puk de faire vivre le football haut-pyrénéen.

Je serai toujours à la tête de l’équipe la saison prochaine en compagnie de mon mentor Christian.

Continuons à prendre du plaisir sur le terrain….


N'hésitez pas à partager cet article sur votre mur Facebook...

  • S'abonner aux articles

    Votre e-mail :