U13 – Finales départementales

TARBES GARDE SON TROPHÉE

Au bout du suspense, le Tarbes Pyrénées Football garde son titre de champion départemental de la catégorie U13.

Comme chaque année, les meilleures équipes de la catégorie U13 se retrouvaient pour disputer les finales départementales, permettant de désigner le représentant Bigourdan aux finales régionales. Sur le complexe d’Odos, le suspense a été entier puisque tout s’est joué sur…le calcul final de l’ensemble des épreuves du jour.

A ce peit jeu, ce sont les joueurs du Tarbes Pyrénées Football qui au final se succèdent à même au palmarès. Une petite surprise au vu des résultats et du jeu produit par le TPF tout au long de la journée. Mais les rouge et blanc ont été performant sur le quizz et dans les défis leur permettant de passer devant leurs adversaires au classement final malgré la suspension pour trois matchs d’un de leur joueur, auteur d’un geste malheureux. Ils iront donc représenter le département lors de la finale régionale qui se jouera à Castanet dans un mois.

Au delà des résultats purs, il faut surtout retenir la parfaite organisation de la journée par les dirigeants d’Odos et de la commission technique qui ont permis à tous les enfants d’exprimer leur potentiel et de prendre énormément de plaisir. Tous les joueurs devaient avoir au moins 50% de temps de jeu effectif, l’important étant de jouer pour les enfants.

 

POURQUOI LE TPF A-T-IL ÉTÉ CHAMPION ?

 Le rassemblement festif football de la catégorie U13 du samedi 8 avril a couronné le Tarbes Pyrénées Football. Un sacre qui a surpris certaines personnes, par méconnaissance du règlement de cette compétition.

Les réactions ont été nombreuses suite à la victoire du Tarbes Pyrénées Football qui gardait ainsi son trophée obtenu la saison dernière. Une victoire que les jeunes du TPF doivent plus à leurs aptitudes techniques et mentales qu’à leurs résultats sur le terrain. Depuis quelques saisons, le format ne se contraint pas aux seuls résultats obtenus sur le carré vert. Se rajoute des défis techniques, des jongleries et deux quizz, l’un portant sur les règles de vie et un autre sur les lois du jeu.

Sur les rencontres disputées à huit contre huit, c’est l’équipe fanion de l’Elan Pyrénéen qui s’est le mieux débrouillée obtenu le plus grand nombre de points. Malheureusement pour l’équipe de Lima, ces poulains sont pénalisés par une mauvaise jonglerie et un score moyen au défi conduite. Le quizz sur les lois du jeu a été remporté par le FC Lourdes alors que le FC Plateau remportait celui sur les règles de vie. Bordes, onzième au final, a remporté le défi conduite. La jonglerie a été remporté par le TPF. A noter que le fair-play ne rentre pas dans le décompte final.

Au total, les Tarbais, plus performants au global, représenteront le département à Castanet.

Crédit Photos : © Jean Paul LAMARQUE CHOY


N'hésitez pas à partager cet article sur votre mur Facebook...

  • S'abonner aux articles

    Votre e-mail :